Singapore Airlines relance les vols commerciaux les plus longs au monde entre SINGAPORE et NEWYORK.

Singapore Airlines

Paris, le 30 mai 2018 

 

- Les liaisons Singapour - New York seront relancées en octobre .

- Ces vols sans escale seront le moyen le plus rapide de voyager entre les deux villes.

Singapore Airlines (SIA) lancera à nouveau les plus longs vols commerciaux au monde en octobre prochain, avec des vols sans escale entre Singapour et New York opérés par le nouvel Airbus A350-900ULR (ultra long-courrier). Le premier vol décollera le 11 octobre 2018 de Singapour, à destination de l'aéroport international Newark Liberty de New York. Le service sera initialement assuré trois fois par semaine, au départ de Singapour, les lundi, jeudi et samedi. Des vols quotidiens débuteront à partir du 18 octobre après l'entrée en service d'un A350-900ULR supplémentaire. (Veuillez consulter l'annexe pour les horaires de vol). 

SIA est la compagnie de lancement du nouvel A350-900ULR, avec sept exemplaires commandés à Airbus. L'avion sera configuré en bi-classes, avec 67 sièges en classe Affaires et 94 sièges en classe Premium Economy. Les billets seront mis en vente progressivement via les différents canaux de réservation, à partir de demain.


Les vols couvriront une distance d'environ 9 000 miles nautiques (16 700 km) et la liaison durera jusqu'à 18 heures 45 minutes. Singapore Airlines a opéré la liaison SingapourNewark sans escale de 2004 à 2013, date à laquelle les services ont été suspendus après le retour des appareils A340-500 à Airbus. « Singapore Airlines a toujours été fière de repousser les limites pour offrir à ses clients le meilleur confort de voyage possible, et nous sommes fiers d’être à nouveau à la pointe de l’innovation en utilisant la toute dernière technologie proposée par l’A350-900ULR d’Airbus », a déclaré le PDG de Singapore Airlines, M. Goh Choon Phong. « Les vols offriront à nos clients le moyen le plus rapide de voyager entre les deux villes - dans un grand confort, avec le service légendaire de Singapore Airlines - et contribueront à renforcer la connectivité du hub de Singapour ».


L'A350-900ULR offrira aux clients une expérience de voyage plus confortable avec des caractéristiques telles que des plafonds plus hauts, des hublots plus grands, une cabine plus spacieuse et un éclairage spécialement conçu pour réduire les effets du décalage horaire. Son fuselage en carbone composite permet également d'améliorer la qualité de l'air grâce à une pression et un taux d'humidité de la cabine plus optimisés. Singapore Airlines compte actuellement 21 A350-900 en opération dans sa flotte, et 46 autres appareils en commande ferme dont 7 en version ULR. Le premier A350-900ULR devrait être livré en septembre, et les sept appareils livrés d'ici la fin de l'année. Singapore Airlines dessert actuellement New York JFK, tous les jours via Francfort. Les autres destinations américaines desservies par SIA incluent Houston (cinq fois par semaine via Manchester), Los Angeles (tous les jours via Séoul et tous les jours via Tokyo), et San Francisco (tous les jours sans escale depuis Singapour et tous les jours via Hong Kong). Des vols sans escale Singapour-Los Angeles sont également prévus avec l'A350-900ULR. Les détails de ces opérations seront annoncés à une date ultérieure.

Photos Manuel BELLELI

Press Release SINGAPORE AIRLINES